Kelsey & Me

“Soyons reconnaissants aux personnes qui nous donnent du bonheur ; elles sont les charmants jardiniers par qui nos âmes sont fleuries.”

“Let us be grateful to the people who make us happy; they are the charming gardeners who make our souls blossom.”

Marcel Proust

faustine rome x un jolie mois de mai (12 sur 21)

♫ Meet me under the clock – Cristina Spinei  ♫

C’est fascinant de regarder en arrière et de constater tout ce que la nouvelle technologie nous a apporté, les ordinateurs, les téléphones portables et notamment internet. Au départ les plus conservateurs ont été plutôt mécontents en disant que cela allait rompre tout contact humain, et puis les Geek plus optimistes ont vu cette nouvelle arrivée comme un don de l’univers éléctrogalatique. Moi, j’ai vu cela comme un nouveau moyen de consommation, j’avoue avoir ouvert grand mes yeux en constatant que je pouvais faire mes achats à toutes heures, et avoir un choix infini! Pour moi ce fut un don de la déesse du shopping, qui avait enfin écouté mes prières. (je plaisante).

Non plus sérieusement, c’est impressionnant de voir à quel point nos méthodes de communication ont changées, maintenant nous pouvons dialoguer plus facilement avec des gens qui nous correspondent, qui ont un univers semblable au notre. Peu importe la distance, nous pouvons faire de belle rencontre (dans la mesure de rester vigilant tout de même).

J’ai rencontré Kelsey, comme ce film mythique que j’ai littéralement adoré avec Meg Ryan et Tom Hanks “You’ve got a mail”  (Ah really, no way! LOL, j’ai juste une boite mail avec 2000 emails non lus, nous nous dirions aujourd’hui en 2016) l’effet était là! Un message inattendu, qui entraina une agréable et merveilleuse rencontre. Après quelques échanges, nous nous sommes donné rendez-vous au grand café place de l’opéra. Je suis arrivée morte de honte, en retard, jour de grève nationale. Nous avons discuté de nos vies, de nos passions, de ce que nous aimions vraiment et nous avions pas mal de centre d’intérêt en commun comme les voyages, la création, la photographie, la mode. C’est un moment que je garderai en mémoire très longtemps car c’était aussi ma première collaboration avec une photographe américaine. J’étais un peu angoissée, je l’avoue, mal à l’aise devant l’objectif au début, mais elle est tellement adorable et talentueuse, comme vous le constaterez ici, que tout s’est parfaitement déroulé, même avec mon anglais un peu rouillé. (Non! je ne suis pas bilingue, j’ai juste un bon niveau grace à la traduction de toutes les chansons de Mariah Carey que j’ai fait durant mon adolescence LOL).

Un shooting au jardin des tuileries un beau matin de mai, toujours dans un esprit romantique, en total Conscious H&M, un canotier sur la tête et un ensemble en dentelle et soie remémorant les années 30. C’est comme cela que j’arpentais les rues de Paris ce matin là avec Kelsey, ma nouvelle amie.

 

faustine rome x un jolie mois de mai (3 sur 21)

 

faustine rome x un jolie mois de mai (16 sur 21)

 

faustine rome x un jolie mois de mai (4 sur 21)

 

faustine rome x un jolie mois de mai (9 sur 21)               faustine rome x un jolie mois de mai (11 sur 21)

 

faustine rome x un jolie mois de mai (2 sur 21)

 

faustine rome x un jolie mois de mai (1 sur 21)

 

faustine rome x un jolie mois de mai (14 sur 21)

 

faustine rome x un jolie mois de mai (5 sur 21)

 

faustine rome x un jolie mois de mai (16 sur 21)

 

faustine rome x un jolie mois de mai (20 sur 21)

 

faustine rome x un jolie mois de mai (21 sur 21)               faustine rome x un jolie mois de mai (17 sur 21)

 

faustine rome x un jolie mois de mai (15 sur 21)

 

Photographie : KELSEY LAKIA – INLACE PHOTOGRAPHY

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager...