Les Hirondelles

Faustine-Rome-3-(1-sur-1)-4

 

 

Faustine-Rome-3-(1-sur-1)-3

 

 

Faustine-Rome-3-(1-sur-1)-20

 

 

Faustine-Rome-3-(1-sur-1)-12

 

 

Faustine-Rome-3-(1-sur-1)-5

 

 

Faustine-Rome-3-(1-sur-1)-2

 

 

Faustine-Rome-3-(1-sur-1)-8

 

 

Faustine-Rome-3-(1-sur-1)-9

 

 

Faustine-Rome-3-(1-sur-1)-17

 

 

Faustine-Rome-3-(1-sur-1)-14

 

 

Faustine-Rome-3-(1-sur-1)-19

 

 

Faustine-Rome-3-(1-sur-1)-12

 

 

Faustine-Rome-3-(1-sur-1)-6

 

 

Si vous me suivez sur Pinterest, vous avez surement remarqué que la tendance Afro me séduit énormément en ce moment, la talentueuse Stella Mc Cartney y est pour beaucoup avec sa ligne Stella Jeans. Donc avec ce post j’inaugure un peu mon premier DIY (Do it Yourself), car j’ai  souhaité partager mon expérience et mon savoir- faire avec les férues de mode. J’ai donc trouvé sur MILH ce tissus Wax “les hirondelles” puis j’ai réalisé ce type de patronage (cliquez sur le lien)

 

Faustine-Rome-3-(1-sur-1)

 

Niveau de difficultés : 

Pour réaliser cette jupe (T38/40) il vous faut:

– 2 mètres de tissus

– une fermeture éclair invisible 22 cm

– du fil

–  2 mètres de 2 passepoils

– Pour faire le patronage utiliser du papier kraft

 

Vous trouverez  ci- dessous les indications nécessaires pour réaliser le patronage, attention ce tissus n’a pas une grande largeur donc les tailles sont restreintes, peut être seulement réalisé les 36/38/40 maximum, pour obtenir d’autres tailles que celle- ci il faudra ajouter des coutures supplémentaires au patronage ce qui n’est pas forcément jolies dans ce tissus ou bien choisissez un autre tissus du même type.

Pour réaliser le patronage :

  • Mesurez votre tour de taille & votre tour de bassin
  • Effectuez le calcul suivant pour obtenir vos mensurations par moitié

Exemple :  tour de taille 75 / tour de hanche 95

DOS = 75 /2 = 37,5 -1 (représente le décalage nécessaire pour que la couture soit légèrement décalée vers l’arrière et que cela soit plus jolie)=36,5 /2 =18,25 

DEVANT =75/2 = 37,5+1 (représente le décalage nécessaire pour que la couture soit légèrement décalée vers l’arrière et que cela soit plus jolie)=38,5/2=19,25

Pour les hanches, on effectue le même calcul.

  • Appliquez vos mesures au patronage et tracez votre patronage comme indiqué sur votre papier kraft, ajoutez 1 cm de couture tout autour, comptez 2,5 cm pour l’ourlet. Epinglez votre patronage parallèlement à la lisière de votre tissus en faisant attention aux raccords des motifs  et coupez soigneusement.

Biensûre pour réaliser cette jupe, il faut tout de même quelques notions de couture, comme savoir piquer à la machine, coudre une fermeture éclair, piquer les passepoils et faire des fils de fronce. J’essayerai d’être plus précise lors de mon prochain DIY,  pour les couturières débutantes.  En attendant le prochain post je vous souhaite “Bonne Couture” 😉 !

Faustine-Rome-3-(1-sur-1)-11

 Bandeau à voilette – Asos – T-shirt Basic – Jupe “Made by me” – Chaussures Zara – Collier Vintage

 

 

Partager...